Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
9 novembre 2007

RDC : l'opposition contre la revision de la constitution

Les parlementaires de l’opposition n’approuvent la proposition de révision de la Constitution défendue par l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP). Pour cette opposition, le constituant a consacré la séparation des pouvoirs, rapporte radiookapi.net Tel est notamment le point de vue du sénateur du MLC (Mouvement de Libération du Congo), Jacques Djoli qui estime que cette tentative vise à déséquilibrer les pouvoirs. « C’est vrai qu’on peut avoir des inquiétudes, mais nous n’avons même pas encore mis en place cette cour constitutionnelle, et nous sommes déjà en train de préjuger, ce n’est pas scientifiquement correct », a-t-il souligné . Et de poursuivre : « On peut donner tous les arguments qu’on veut, aller en Belgique, en Italie pour trouver des comparaisons, mais nous sommes dans le contexte congolais où nous avons voulu instaurer notre pouvoir judiciaire indépendant, en laissant les magistrats eux-mêmes dans le Conseil supérieur de la magistrature. »
Publicité
Commentaires
J
J exhaure Tout le Peuple Congolais a être optimiste sur l avenir de notre Pays ;se faisant confiance les uns les autres; sachant pardonner afin que nous soyons pardonnés aussi pour nos multiples fautes ***Il n y a pas de Démocratie sans tolérances et pardon*** Si Opposition et Gouvernement prenons cette Exhortation au sérieux Nous redeviendrons Grands aux yeux du Monde tout entier OUI NOUS POUVONS JUSTIN K.KONGO
K
Chers Compatriotes soyons Grand comme notre Pays est Grand. Riche en Esprit comme notre Pays l est a tout point de vue La révision de notre Constitution est possible mais seulement pour l intérêt Majeur du Peuple Congolais tout entier. ;cela après consultation de toutes les filles et fils du Pays par voies directes. Malheureusement cela n est pas d actualité. En résumé personne ne peut l accepter Mais cela n est pas une raison pour les Opportunistes qui se disent politiciens de pousser le Peuple tant meurtris a la révolte. La RDC n est pas le Burkina ou autres...Le Tout Puissant le Dieu de nos Grands Parents nous aidera a sauver notre Patrie..et garder son Intégrité ****** OUI NOUS POUVONS ****** Colonel Kongo K.J..
D
Pour proposer les extraits de la constitution voté en 2006, on avait un commission transitoires de sénateurs qui ont proposé plusieurs fois des textes revisités PLUSIEURS. Pourquoi la RDC veut cèder face à ces jeunes politiciens, qui dans mois de deux mois nous font croire qu'ils ont des textes valables pour la constitution régissant ds miliers de congolais. Nous disons non et non.<br /> C'est assez avec la vie catastrophique avec un gouvernement trompeurs. Les représentants du peuple contre le peuple c'est sans peuple. Tuez nous d'abord pour diriger votre Congo sans nous.<br /> Je vous le jure, vous payerez le prix de sang de toutes ces créatures que vous ranconnez pour démeurer au pouvoir. Corruption plus, détournement sans cesse, massacre sasn fin, RDC: bain du sang vraiment au 21ième siècle.
A
Nous sommes tres inquiet par cette revision de la constitution qui prouve a suffisance qu on a jamais ete independant et meme democratique.C est la dictature qui prone....
O
nous ne sommes pas d'accod avec cette revision constitutionnelle si non ce le sang qui va couler
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité