Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
29 janvier 2008

Un jeune réfugié de RDC tué à Kiev par des inconnus

KIEV, 28 jan 2008  - Un jeune réfugié de la République démocratique du Congo a été tué à Kiev au cours d'une bagarre avec des inconnus qui lui ont infligé 17 blessures à l'arme blanche, a annoncé lundi la police municipale, précisant que la thèse de l'acte raciste était étudiée.

Le jeune homme, âgée de 19 ans et qui vivait à Kiev depuis un an, a été retrouvé dimanche soir dans un quartier d'habitations non loin du centre de la capitale, avec des blessures à la tête, au cou, à la poitrine et au dos, a précisé à l'AFP le porte-parole de la police Volodymyr Polichtchouk.

L'enquête a établi que la victime, décédée de ses blessures après avoir été hospitalisée d'urgence, avait eu maille à partir avec un groupe d'inconnus, a précisé le porte-parole.
"Plusieurs pistes sont étudiées, dont celles du racisme, d'un vol ou d'une simple querelle", a-t-il ajouté.

En 2007, six étrangers ont été tués et cinq grièvement blessés à Kiev, selon la police locale.

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré en juin 2007 "extrêmement inquiet" de la recrudescence des agressions racistes en Ukraine à l'encontre de demandeurs d'asile, de réfugiés et d'autres étrangers.

La progression du racisme en Ukraine avait été dénoncée également par des personnalités ukrainiennes et des personnes de couleur vivant dans cette ex-république soviétique au cours d'une manifestation en juin dernier à Kiev.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité