Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
31 janvier 2008

les assassins présumés de Me Aimée Malengela ^sont aux arrêts

Lundi 28 janvier, les meurtriers présumés d’Aimée Malengela (alias Aimée Kabila) ont été présentés à la presse par le général Unyon Vakpa, direc­teur de la Direction générale des renseignements spéciaux (D.G.R.S.) à Kin-Mazière. Lui ont tenu compagnie les géné­raux : Charles Bisengimana, ins­pecteur général adjoint chargé de l’administration, et Jean de Dieu Oleko, inspecteur provincial de Kinshasa. Cette cérémonie de­vait être présidée par le ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, le général Denis Kalume lui-même. Ce dernier s’est excusé en der­nière minute.

Les deux criminels ont pour noms : Alain Kondongokawa (alias Mike) et Papy Ndembo Musanda (alias Kilo). A voir le film de la recons­titution des faits, le meurtre de cette dame serait un crime cra­puleux. Pour le général Unyon qui parlait au nom du ministre d’Etat Denis Kalume, il ne s’agit pas d’un règlement des comptes.

Dans les aveux faits à la police, les deux criminels disent avoir été à la recherche des té­léphones portables. La preuve en est que la première victime visitée cette nuit-là s’appelle Chris­tian Nsengi. Les bandits ont prix les deux téléphones du couple Nsengi, des habits et de l’argent. Le meurtrier Alain Kondongokwa affirme qu’il n’avait pas l’intention de tuer. Il a tiré à travers la porte de la salle de bain pour intimider sa victime qui, malheureusement, était ac­croupie derrière.

Dans l’élément visualisé, la fille de la défunte révèle que ces malfaiteurs lui ont ravi ses bijoux en or et son téléphone.

A cette occasion, on a aussi présenté un déserteur du nom d’Eddy Kashiama. Ce se­rait lui qui aurait vendu les deux armes aux malfaiteurs, au prix de cent dollars et quatre-vingt-dix dollars, a révélé le prévenu Alain Kondongokwa. Mais ce pourvoyeur en armes a continué à réfuter ces allégations.

Pour terminer, les géné­raux Charles Bisengimana et Jean de Dieu Oleko ont sollicité la collaboration de la population dans la lutte pour le démantèle­ment des réseaux de malfaiteurs. Pour cela, il faudrait la dénonciation en amont et en aval.

Quant au statut de deux individus ap­préhendés, ce sont des civils qui ont passé le gros de leur temps près des militaires. La cache de leurs armes se trouve dans la vallée qui est derrière le camp militaire de Badiadingi, aux abords de la rivière Fuenge.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité