Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
1 mars 2008

Luozi : l’accalmie se poursuit

Le calme rétabli ce samedi matin se poursuivait encore dans la mi-journée. Le marché et les services de l’Etat étaient ouverts à l’exception des écoles. Mais selon des sources hospitalières, des formations médicales n’avaient encore reçu aucune assistance pour la prise en charge de blessés, rapporte radiookapi.net

       

Un habitant de la cité de Luozi joint au téléphone a confirmé cette accalmie. D’après lui, la population de cette entité est visible dans les rues et les agents de l’Etat ont regagné leurs postes de travail. Certains commerçants hésitent encore cependant d’ouvrir leurs boutiques. Par ailleurs, des sources hospitalières affirment éprouver des difficultés pour la prise en charge de blessés. Bientôt, des poches de sang vont manquer pour la transfusion de blessés graves.

Ce matin, le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Denis Kalume Numbi est arrivé sur place à Luozi. Il est accompagné du gouverneur de province et de l’inspecteur provincial de la Police nationale. Des policiers ont été déployés à Kikengee, Mongoluala et Mbanza Mwembe pour rétablir l’ordre.

Le bilan fait toujours état de 7 morts, mais le nombre de blessés est passé de 11 à 12. D’après d’autres sources, un nombre important de maisons ont été incendiées et plusieurs personnes ont été arrêtées.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité