Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
2 mars 2008

Luozi : un lot de médicaments du gouvernement pour les blessés des affrontements BDK-Police

Selon l’administrateur du territoire de Luozi, le ministre d’Etat de l’Intérieur, Denis
Kalume Numbi, a apporté samedi un lot de médicaments destinés à la prise en charge de blessés des affrontements, vendredi dernier, entre les adeptes de Bundu dia Kongo (BDK) et les éléments de la police nationale dépêchés pour rétablir l’autorité publique, rapporte radiookapi.net

       

La quantité de ces médicaments, offerts par le gouvernement central, n’a pas été indiquée. L’administrateur du territoire de Luozi, Jean Germain Kapula s’est contenté de dire que c’était un lot important. Ces produits, a-t-il indiqué, devait être réparti entre l’hôpital général de référence de Luozi et d’autres centres médicaux de la place. « La situation de Luozi est très calme. Depuis l’arrivée des unités de la police, l’autorité de l’Etat est rétablie sur la cité. Le ministre d’Etat chargé de L’Intérieur, Décentralisation et Sécurité, était à Luozi pour voir comment se déroule cette opération de maintien de la paix », a par ailleurs souligné l’autorité territoriale.

source : okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité