Désormais, Tous les opérateurs du secteur des télécommunications doivent procéder à l’identification de tous leurs abonnés sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Cette décision est dictée par les raisons de sécurité et de maintien de l'ordre public. Les opérateurs des télécommunications ont donc 3 mois pour se conformer aux dispositions du communiqué. Dans le cas contraire, ils verront leur service interrompu. Comment réagit donc la population à cette décision du gouvernement ? Radiookapi.net a recueilli quelques avis des Kinois:

Un parmi eux déclare : "Pour moi elle est bonne que les sociétés de télécommunication exécutent. Ca permet au gouvernement de contrôler certaines communications anonymes et de connaître leurs origines" a déclaré un.

Un autre a rencheri : "Ça se fait dans tous les pays. Les redevances que doivent les entreprises de télécommunications à l’Etat sont calculés sur base du nombre d’abonnés. Mais il se fait que les sociétés installées ici foulent au pied cette réglementation qui est internationale".

"Moi ma société a déjà plus d’un million d’abonnés. Je trouve que c’est trop de travail. Et je me demande si c’est pour nous, conclu un autre.

Source : Okapi