Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
7 mars 2008

Persistance d'une peste d'origine inconnue au Bas-Congo

Kinshasa, RD Congo – Des efforts sont en tr ain d'être déployés pour mettre fin à une peste d'origine inconnue sévissant dans la province du Bas-Congo, dans l'ouest de la RD Congo, principalement dans les agglomérations de Nsioni et de Mbondo, a annoncé, jeudi, l'Inspection provinciale vétérinaire, dans un communiqué parvenu à la PANA.

Environ 70% des petits ruminants (boucs, chèvres et moutons) de la région ont été ravagés depuis le début de cette année, précise l'inspection, qui indique toutefois qu'une accalmie est observée depuis un certain temps dans le territoire de Lukula grâce à un traitement initié par une ONG locale, "Le Berger".

Selon l'inspecteur provincial, François Mbadu, cette peste des petits ruminants se manifeste par la toux, la disparition des poils, une diarrhée nauséabonde, l'amaigrissement, la perte d'appétit suivis de la mort de la bête au bout de 3 à 4 jours.

M. Mbadu a exhorté la population à ne pas consommer la viande des bêtes mortes de cette maladie encore non-élucidée.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité