Erosion

Le quartier Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula, est sérieusement menacé par des érosions. A la suite des pluies qui se sont abattues dernièrement sur la ville de Kinshasa, le tronçon reliant ce quartier au Rond-point/Ngaba est coupé à la circulation. L’Hôtel de ville vient de disponibiliser un montant de 15.000 dollars américains pour des travaux préliminaires de lutte contre les érosions dans cette partie de la ville. Selon l’Agence congolaise de presse (ACP), 5.000 dollars américains seront affectés aux travaux d’érection d’un bassin de rétention d’eau des pluies et dont la tâche est confiée à l’Office des voiries et drainage (OVD).

Un autre montant - 5.000 dollars américains - est destiné à la Société nationale d’électricité (Snel). Les grands travaux débuteront au mois de mai prochain et seront dirigés par des ingénieurs chinois. Pendant ce temps, l’on fera face aux pluies diluviennes du mois d’avril qui risquent encore de tout déranger.

Par ailleurs, lors d’une visite effectuée le vendredi 14 mars dernier dans la commune de Selembao, le gouverneur de la ville, André Kimbuta Yango, a annoncé le début des travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération (ex-24 Novembre).

Ces travaux seront effectués grâce au financement du Fonds koweitien et seront exécutés par l’entreprise Afritec. L’autorité urbaine a indiqué que cette route, reliant le rond-point Moulaert dans la commune de Bandalungwa au quartier Binza/UPN dans la commune de Ngaliema, devra disposer de trois bandes.

Pour y arriver, certaines maisons situées sur l’emprise de cette avenue devront être démolies et les propriétaires relogés sur un autre site.