Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
25 mars 2008

Godefroid Mayobo : « le gouvernement congolais avait le droit de retirer l’autorisation de fonctionnement au BDK »

KakongoKakongo

Godefroid Mayobo qualifie les activités non sociales de BDK d’anarchiques. « Je crois que nous devrons clarifier que la démocratie ne veut pas dire que tout le monde a les mêmes prérogatives. Il ne faut pas croire que tout le monde peut remplacer l’Assemblée nationale, le gouvernement ou faire office du chef de l’Etat. Nous n’avions pas à nous prononcer sur des situations de danger de la sécurité ou de pacification sous le territoire national ; le président de la République et le gouvernement n’étaient pas obligés de passer à des consultations qui ont un caractère de demande d’explication ou d’autorité préalable », a-t-il ajouté

A propos de l’interpellation du premier ministre, Godefroid Mayobo indique que ce dossier est déjà réglé car la demande a été jugée irrégulière par l’Assemblée nationale. Pour Godefroid Mayobo, le Palu n’a aucune précaution à prendre par rapport à ce problème. Selon lui, si une interpellation est déposée, elle concerne le premier ministre dans son action par rapport à la nation, donc elle ne devrait pas concerner seulement le Palu.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité