Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
16 avril 2008

Hewa Bora se dit prêt à soulager et à indemniser les victimes

Avion_Hewa_bora

Hewa Bora Airways déclare que son avion était régulièrement entretenu. Selon le patron de cette compagnie, le DC 9 était également assuré. Stavros Papayanou rassure que l'indemnisation des familles des disparus ne posera aucun problème. Il indique les deux numéros mis à la disposition de la clientèle pour joindre Hewa Bora : 0817005000 et 0997005000.

Pour le directeur général de Hewa Bora Airways, le plus grand problème est l’identification des victimes et de leurs familles pour leur indemnisation. « Aucun problème de ce côté-là, croyez-moi. Nous avons toutes les raisons de croire que ça va se faire immédiatement. D’ailleurs, nous n’allons même pas attendre la Sonas. Nous avons déjà transféré de l’argent à Goma pour pouvoir, justement, subvenir aux besoins les plus urgents. Et, cela, en dehors même de ce que les assurances doivent payer comme indemnité. Nous avons mis deux numéros à disposition de notre clientèle : 0817005000 et 0997005000. Et, nous attendons. Dès que nous allons avoir la liste des victimes, nous allons les publier sur des sites Internet pour qu’on puisse suivre. Mais encore une fois, le plus grand problème que nous ayons, c’est de pouvoir identifier les familles des victimes, pour pouvoir ainsi commencer déjà leur indemnisation et, en tout cas, les aider déjà, les soulager, à pourvoir traverser cette épreuve que personne n’envie. »

Stavros Papaiannou, directeur général de Hewa Bora airways, est intervenu ce mercredi matin dans l’émission Okapi action.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité