Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
4 mai 2008

Kingabwa : un transformateur de 75 méga volt ampères transférés de Maluku à la sous station de Limbinga

Transfo_SNELCourant

Ce transformateur va désormais servir à atténuer les délestages dans les communes de l’Est de Kinshasa. Son montage devrait débuter ce dimanche à la sous-station de Liminga, à Kingabwa, dans la commune de Limete. Selon le chef de cellule poste et ligne de la Snel, le transfert de ce transformateur de 135 tonnes s’est déroulé sans encombre.

Ce transformateur a voyagé en pièces détachées pour ne pas endommager les ponts sur l’axe Maluku Kingabua. Les techniciens de la Snel ont travaillé depuis le 27 avril dernier pour dégarnir ce transformateur de ces accessoires et ne garder que la partie centrale de 66 tonnes. Il a été transporté de Maluku sur un porte char vers la sous-station de Liminga, à Kingabwa.

Pour le chef de cellule poste et ligne de la Snel, ce démontage avait pour but de réduire son poids afin de respecter le tonnage des ponts jetés sur la route Maluku-Kinshasa : « On a démonté la cuve du transformateur. Cela nous a permis de réduire le poids du transfo à 66 tonnes. On a respecté la valeur maximale de 70 tonnes donnée par l’office des routes. Donc, on va passer. »

Selon l’ADGA de la Snel, l’arrivée de ce transformateur va permettre de mettre fin au délestage sur les communes de Limete, N’djili, Kimbanseke, Masina, Matete, Lemba, Ngaba et Selembao. Mme Tokwaulu Aena a par ailleurs rassuré les populations et les industries de Maluku, commune de provenance de ce transformateur. Selon elle, un autre transformateur de même capacité est resté sur place

Publicité
Commentaires
M
Est-que le Gouvernement central qui est en place manque d´argents pour l´achat d´un autre nouveau transformateur? je crois que non, c´est la mauvaise volonté de la part des autorités du pays. Pourquoi priver toute une grande commune comme Maluku leur électrité, Est-que c´est vrai qu´un autre est resté? c´est du mensonge.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité