Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
9 mai 2008

Mbanza Ngungu : la partie civile sollicite 100 millions USD à payer par les BDK

Kakongo

C’est dans le cadre du procès qui oppose le ministère public à 22 adeptes de BDK arrêtés après les événements de février et mars derniers. Dans sa plaidoirie, la partie civile sollicite la condamnation des prévenus ainsi que le chef de BDK, ainsi que le paiement de 100 millions Usd de dommages et intérêts a la famille de Jean - Marie Lutende, brûlé vif dans le secteur de Kinkenge il y a quelques mois.

La plaidoirie a débuté jeudi avec la partie civile au tribunal de Grande Instance de Mbanza-Ngungu. Pendant 6 heures, la partie civile a démontré les actes et les faits mis à charge contre les 22 prévenus, entre autres, l’assassinat de Jean-Marie Lutende, brûlé vif en janvier dernier au village Kimbala-Zulele, secteur de Kikenge, en territoire de Luozi. Pour la partie civile, si le Bundu Dia Kongo n’existait pas, la province du Bas Congo ne compterait pas ces morts. « Cette association a été formée dans le seul but de porter atteinte aux personnes et à leurs biens », renchérit la partie civile. Elle ajoute que c’est un groupe de criminels qui a comme objectif de plonger le Bas Congo, l’Angola et le Congo Brazzaville dans la guerre. La partie civile a donc sollicité au tribunal la condamnation de ces 22 adeptes, solidairement avec le chef du Bundu Dia Kongo, et le paiement de 100 millions USD de dommage et intérêts à la famille de Jean-Marie Lutende.

Compte tenu du temps, le ministère public a sollicité au tribunal la remise de l’audience pour ce vendredi, afin de présenter son réquisitoire.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité