Museveni_KabilaLe président tanzanien, Jakaya Kikwete, a tenu dimanche, à huis clos, une rencontre de médiation d’une journée avec ses homologues de l’Ouganda, Yoweri Museveni, et de la République démocratique du Condo (DRC), Joseph Kabila, a appris APA de source officielle.

La rencontre est importante en raison des nouvelles disputes entre l’Ouganda et la RDC nées de la récente découverte de réserves de pétrole à la frontière des deux pays.

Le directeur de la communication au palais présidentiel, Salva Rweyemamu, Salva Rweyemamu, a confirmé que la rencontre « vise à mettre fin au différend entre les deux pays voisins ».

Il a aussi indiqué que la rencontre avait été coordonnée par le ministre des affaires étrangères et que plus d’informations seraient données au terme de celle-ci.

Suite à la découverte de pétrole à la frontière commune aux deux pays, les présidents Museveni et Kabila s’étaient rencontrés à Das es Salaam au mois de septembre de l’année dernière pour essayer de trouver une solution au conflit frontalier qui fait rage.