Route

Lancement ce lundi 19 mai à Bukavu des travaux de réhabilitation de la route Bukavu–Kavumu par une entreprise chinoise des ponts et chaussées. La réhabilitation de la route Kavumu –Bukavu de plus de 30km de long a été retenue pour Bukavu dans le programme des cinq chantiers du chef de l’Etat. Cette route qui relie le chef-lieu du Sud-Kivu a l’aéroport de Kavumu revêt un intérêt capital pour la province mais se trouve dans un état de délabrement très avancé

Les travaux ont débuté ce lundi et couvrent selon le ministre provincial chargé des infrastructures un espace de 37 km allant de la place de l’Indépendance en pleine ville de Bukavu à l’aéroport de Kavumu. L’entreprise chinoise et le gouvernement congolais se sont convenus sur la nature des travaux à effectuer notamment l'asphaltage de ce tronçon par l'entreprise chinoise des ponts et chaussées. Celle-ci s’occupera aussi de la construction de la piste, allongée de 700 mètres, ainsi que de l’aérogare de cet aéroport.

Les travaux de préparatifs de la route ont ainsi débuté au Km 4 près de la Pharmakina en direction de Kavumu précise la même source. Il s’agit pour cette première phase de détruire l’ancienne couche d’asphalte délabrée avant de penser réegaliser la chaussée et à l'asphalter à nouveau.