Route_ab_m_eLongue de 75 Km, l’axe routier Minkelo-Makolo dans le secteur la Luima, en territoire de Songololo sera réhabilité. Le premier coup de pioche a été donné le samedi dernier par Deo Nkusu, Gouverneur intérimaire. La méthode de la haute intensité en main d’œuvre est celle qui sera appliquée sur cette voie de grande importance économique. ‘’La main d’œuvre locale qui sera commise aux travaux sera rémunérée’’, a –t-il rassuré. Deo Nkusu a aussi relevé la volonté du gouvernement de désenclaver les campagnes et de réhabiliter les routes nationales et provinciales.

En sus de la réhabilitation de cet axe routier, l’Administrateur assistant du territoire de Songololo a sollicité la construction d’un pont sur la rivière Kwilu. Celle-ci permettra la jonction entre le secteur de la Luima et celui de Wombo. ‘’De cette façon l’accessibilité au village Kasi, grenier agricole serait facile’’, a-t-il dit.

Pour votre gouverne, la réhabilitation de la route Minkelo permettra de gagner 35 Km. Car, ceux qui se rendent à Kasi aujourd’hui sont contraints d’emprunter la route de kimpese distante de 120 km.