KYadeINSHASA, le 5 juin 2008 – Mme Rama YADE, Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, effetuera une visite en République Démocratique du Congo du 7 au 10 juin 2008, à Kinshasa puis Bukavu et Goma.
La Secrétaire d‘Etat française arrivera à Kinshasa le 7 juin 2008 dans la soirée. Le 8 juin, à 11 heures, Mme YADE visitera le centre d'accueil des enfants de la rue PEKABO de l'ONG AED, à Barumbu (36, avenue Kabale). Dans l’après midi, Mme Yade sera reçue par MM. Mutombo BAKAFWA NSENDA, Ministre de la Justice et des Droits humains, Vital KAMERHE, Président de l’Asssemblée Nationale, et Antipas MBUSA NYAMWISI, Ministre des Affaires étrangères.

Le lundi 9 juin, Mme YADE sera reçue par le Président de la République, SEM. Joseph KABILA, avant de rejoindre Bukavu où elle sera accueillie par le Gouverneur Louis Léonce CHRIMWAMI MUDHERWA. La Secrétaire d’Etat visitera ensuite l’hôpital de Panzi.

Le 10 juin, la délégation ministérielle gagnera Goma et sera accueillie par le Gouverneur Julien PALUKU. La journée sera consacrée à la visite du projet NRC (Centre d’éducation et de réinsertion pour enfants dans les conflits armés) et de l’hôpital de référence.