Transfo_SNELBonne nouvelle pour la population RD Congolaise, La société nationale d’électricité (SNEL) vient de réceptionner 135 transformateurs électriques et plus de 30 disjoncteurs, moyenne tension en provenance d’Italie.

Ce don permettra de résoudre le problème de délestage et desservir toute la capitale congolaise.

C’est le premier lot que la République d’Italie vient de livrer à la Snel en vue de renforcer les capacités de cette dernière.

Ces transformateurs qui sont déjà arrivés dans la capitale congolaise  permettront avant la rénovation du barrage d’Inga, la distribution de l’énergie électrique dans toute la capitale.
Ces transformateurs seront installés dans les cabines  après évaluation de leurs mises à niveau.  A Kinshasa, c’est le directeur général de Téléconsult qui a livré ces matériels à la SNEL sur demande express du Président de la République, Joseph Kabila.

38 disjoncteurs de moyenne tension sont aussi du lot pour assainir les zones d’ombres de la ville de Kinshasa.

Le Président de la République visitera la SNEL en vue de se rendre compte de la mise en valeur des ces matériels dès son retour de Rome.

Avec les infrastructures, l’emploi, l’éducation, la santé, l’eau et la réhabilitation de l’électricité, c’est parti pour la matérialisation des objectifs de ce mandat de Joseph Kabila.

Par la même occasion, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a commandé 33 transformateurs et 25 disjoncteurs de moyenne tension. Ces matériels seront livrés à la SNEL dans les prochains jours.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de l’un des cinq chantiers dans son volet « eau et électricité ».

Transfo_SNEL