AmbulancesLes hôpitaux généraux de référence de Sona-Bata dans le District de la Lukaya,de l'Institut médical évangélique de Kimpese dans les Cataractes,de Kiamvu à Matadi,de Boma et de Kangu viennent d'être dotés des ambulances. La dernière institution médicale en a bénéficiée ce mardi des mains de Simon Mbatshi,Gouverneur. Joie de la part de la population. Les éléments de la croix rouge ont même théatralisé les déboires qu'ils subissaient par manque d'une ambulance.

''La dotation d'une ambulance ne doit pas être événementiel. C'en est un maintenant car,depuis que nous avons chassé les Belges,nous avons tout détruits et rien remplacés.'',s'est plaint Simon Mbatshi.Ce dernier,a aussi remis un générateur et des matelas à cet hôpital. Les infirmières ont bénéficié des pagnes.'' Nous sommes heureuses de recevoir ses pagnes.Car,souvent les gens ne reconnaissent pas le travail que nous abattons.

Hier,c'est l'hôpital général de référence de Kiamvu à Matadi qui a bénéficié d'une ambulance et des matelas. Les infirmières ont aussi reçu des pagnes.