Mopero

Avant de devenir pasteur et évangéliste, comme musicien du « monde », il était durant plusieurs années, l'un des plus grands musiciens congolais et africains, qu'on pourrait facilement comparer à certains grands musiciens connus aujourd'hui. Il était le chanteur et guitariste N° 1 dans les années 70 et 80 en R.D. Congo, ex Zaïre. Il a réalisé un grand succès comme chef d'orchestre du groupe musical Shama-Shama et a produit plusieurs disques (Albums) classés N° 1 sur quelques palmarès congolais et africains.

Plusieurs parmi nous se souviennent de Mopero Wa Maloba lorsqu'il drainait d'immenses foules et dans plusieurs pays africains.

Il voulait consacrer le reste de sa vie à évangéliser à travers le monde. Ce qu'il a amené depuis 2005, à Cotonou au Bénin, à Ouagadougou au Burkina Faso et à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Il vient de laisser comme héritage à la communauté chrétienne son témoignage enregistré, deux albums (Yawé-Yawé et Nayoki Liloba) et un coffret double (DVD-CD) intitulé "Nabeleli Nkolo" qui venait juste de sortir, en juillet 2008.

Sur demande de sa famille, sa dépouille mortelle devra être transportée à Kinshasa où il sera inhumé.