HopitalBras enfouit dans sa jaquette et mobilisé par un bandage,Kimbembe Mazunga,Conseiller principal du Chef de l’Etat en charge des infrastructures sort souriant d’une des chambres de l’hôpital de Kisantu à 222 km de Matadi. Embrassade avec quelques autorités qui l’attendaient. Il est prêt à reprendre son bâton de pèlerin pour se rendre à Ngeba à 22 km de Kisantu.

Hier à 15 h en partance pour ce village où une école primaire portant le même nom a été construite par le Chef de l’Etat,il s’était renversé d’une moto à 4 pneus à la porte d’entrée du jardin botanique de Kisantu. Cette moto qu’il conduisait pour la première fois appartient à Antoine Ghonda,Ambassadeur itinérant du Président de la République. Les policiers se trouvant dans le cortège ont accourus pour sécuriser Kimbembe Mazunga ,tenue pleine de poussière. Ces derniers lui ont ôté le casque fortement endommagé.

Le voyage pour Ngeba s’était arrêté net. Deo Nkusu,Gouverneur intérimaire du Bas-Congo,Emmanuel Kimpolongo,Administrateur de la Radio télévision nationale congolaise et Antoine Ghonda sont tous allés à son chevet à l’hôpital de Kisantu. Sa clavicule déplacée a été soignée.

Ce matin,il a quand même été à l'école primaire de Ngeba qui a servit de test électorale. Il n'a pas manqué de vanter l'oeuvre de Joseph Kabila en faveur de sa province.