Chers blogonautes,

Depuis peu, nous nous intéressons au dossier « Custom and Trad Consultancy» en sigle CTC. Selon le contrat signé entre l’Adg de l’Office des Douanes et Accises, en sigle OFIDA.  Cette firme est censée assurer et assumer les compétences et les prestations en lieu et place de l’OFIDA, selon le contrat signé entre Monsieur RWIGIZA en sa qualité d’administrateur délégué général de l’Ofida, et représentait la partie congolaise et un certain Monsieur Christopher OUTHWAIT pour les intérêts de la firme CTC.

Plusieurs éléments nous paraissent suspects :

-          « CTC » quid ?

Entity Details
THIS IS NOT A STATEMENT OF GOOD STANDING
File Number:
4495197
Incorporation Date / Formation Date: 01/25/2008

Entity Name: CUSTOMS AND TAX CONSULTANCY LLC
Entity Kind: LIMITED LIABILITY COMPANY (LLC)
Entity Type: GENERAL
Residency: DOMESTIC
State: DE

REGISTERED AGENT INFORMATION

Name: THE CORPORATION TRUST COMPANY
Address: CORPORATION TRUST CENTER 1209 ORANGE STREET
City: WILMINGTON County: NEW CASTLE
State: DE Postal Code: 19801
Phone: (302)658-7581

-          La firme CTC qui prétend avoir une dizaine d’années d’expérience à travers l’Afrique.

Après vérification auprès de l’équivalent de la chambre de commerce et des métiers, il s’avère que cette société a été crée le 25 janvier 2008. Ce qui rend caduque l’argument relatif à la longue expérience d’une dizaine d’années à travers le continent africain.

-          le www.customs and tax consultancy.com

Ce site est trop sommaire et ne respecte pas les standards d’un site professionnel.

Le nom du domaine www.customs and tax consultancy.com n’est ni déposé et encore moins protégé, ce qui constitue une preuve supplémentaire quant à l’amateurisme et la précipitation qui ont présidé à la réalisation de ce site.

A ce stade, tout porte à croire que Custom and Tax Consultancy n'est rien d'autre qu'une coquille vide en passe de dépouiller le trésor public congolais. Nous poursuivons nos investigations et nous ne manquerons pas de partager nos conclusions avec vous.