Kinshasa

C’est vers 23 heures qu’un homme a été abattu par balles vendredi au niveau de la pépinière de Bandalungwa. Selon des témoins, la victime faisait partie d’une bande de malfaiteurs qui voulaient escroquer une jeune femme. Ayant réussi à l’amener à la pépinière, une mésentente subite s’est produite entre ces malfaiteurs. Conséquence, l’un des brigands qui portait une arme va tirer mortellement sur son compagnon et blesser un passant. La jeune femme s’en est tirée saine et sauve.

Sur le boulevard Lumumba, à la 11 ère rue de la commune de Limete, c’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a été retrouvé mort ce samedi matin. La victime portait des blessures à la hanche et aux genoux. L’accident de circulation serait à la base de la mort, selon des sources policières. Des témoins pensent cependant que le meurtre aurait été perpétré plus loin, au quartier Kingabwa.

Dans la commune de Ngiri Ngiri, un homme a été retrouvé mort toujours ce samedi matin, non loin du terrain Bondo. Pas des traces de blessures ni des balles sur son corps, rapportent des témoins. La cause de sa mort demeure encore un mystère.