Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
8 novembre 2008

Kinshasa/Brazzaville : reprise du trafic fluvial

ferryLe grand bac « Matadi » de l’Office national des transports (ONATRA), retiré lundi du trafic entre Kinshasa et Brazzaville pour non paiement des taxes dues à la Régie des voies fluviales (RVF), a été remis mercredi  à flot à la grande satisfaction des voyageurs, a constaté l’ACP.

Interrogés à cet effet, des responsables de l’ONATRA ont indiqué sous le couvert de l’anonymat, que le litige a été réglé. « Les arriérés de paiement de ces taxes étaient évalués à 3,4 millions de francs congolais », ont-ils affirmé. Le bac Matadi de l’ONATRA (RDC) exploite conjointement le trafic entre Kinshasa et Brazzaville, avec le bac de l’ATC (Congo/Brazzaville), de capacité réduite ainsi qu’avec des petits canots rapides pour les VIP.

D’une capacité d’une trentaine de voitures et d’une dizaine de gros véhicules, le bac « Matadi » peut transporter en une rotation près de mille personnes accompagnées de leurs colis. Il est le plus stable de toutes les unités fluviales affectées au pool Malebo.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité