Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
11 novembre 2008

La MONUC forme 146 policiers à Bandundu

Police_nationale_congolaiseLa Police MONUC a organisé, le 10 novembre 2008, à Bandundu ville une cérémonie de clôture pour marquer la fin de la formation de 4 semaines en Maintien et Réhabilitation de l’Ordre Public (MROP). 146 stagiaires dont 7 femmes de la police de Bandundu ont bénéficié de cette formation.

Présidée par le gouverneur de la province, Richard Ndambu, cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Ministre provincial de l’intérieur, l’Inspecteur provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le Général Gédéon Lombo ainsi que plusieurs parlementaires, chefs de services de l’administration publique et des officiers de la PNC.

Face à la situation de guerre à l’est et au comportement parfois désastreux des corps habillés, cette cérémonie vient marquer «la place prépondérante de la formation dans le mandat de la Police MONUC dont le but essentiel est l’accroissement des capacités opérationnelles des unités de police de la province en quête de modernisation et de professionnalisme», comme l’on souligné tour à tour l’Inspecteur provincial de la PNC et le chef de secteur de la Police MONUC à Bandundu.

Le Gouverneur de province a remercié les officiers de la police MONUC et la hiérarchie de l’inspection provinciale de la PNC de Bandundu avant de renouveler son soutien à cette institution républicaine.

Soulignant d’une part, le rôle primordial d’une police dans la protection et la garantie des libertés fondamentales dans un pays en crise et rappelant d’autre part, les futures échéances électorales locales, le Gouverneur de province a salué le bien fondé de cette formation et de toutes autres initiatives tendant à rendre performante la police.

A l’initiative de l’inspecteur provincial, et pour encourager l’excellence, les plus méritants des apprenants ont été récompensés.

Cette session de formation en MROP est la quatrième du genre organisée par la Police MONUC au bénéfice des agents des unités de police de Bandundu. Elle a été principalement animée par trois officiers de la Police MONUC et six cadres de la PNC.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité