12 novembre 2008
Pas de répit entre les FARDC et les rebelles
La quiétude est loin de gagner la province du Nord-Kivu, où de nouveaux combats opposent l'armée nationale congolaise aux éléments du Congrès national pour la défense du peuple (Cndp) dans le territoire de Tongo situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Goma, dans la zone de Rutshuru.
Selon l'agence catholique Misna, le porte-parole militaire de la Monuc Jean-Paul Dietrich a indiqué que les combats actuellement en cours dans la localité de Kabiza ont éclaté hier mardi 11 novembre matin.
" Nous n'avons pas de... [Lire la suite]
12 novembre 2008
De GUCHT sous pression
Dans une édition en ligne de La Libre Belgique, sous la plume de An.H, il est fait étalage d’un procès sensible, susceptible d’éclabousser le ministre des Affaires étrangères belge, M. Karel De Gucht. Un procès dont Mme De Gucht, la juge de police Mireille Schreurs, se trouve au cœur des débats.
Le parquet général de Gand a ouvert une enquête sur un présumé délit d’initié commis par Mme De Gucht. Le ministre s’expliquera jeudi au Parlement. Reynders s’interroge: De Gucht pourra-t-il se défendre tout en restant ministre?
... [Lire la suite]
12 novembre 2008
La présence des éléments de l’Armée rwandaise sur les fronts l’Est de la RDC n’est plus un secret. Un pan de voile vient d’être
La présence des éléments de l’Armée rwandaise sur les fronts l’Est de la RDC n’est plus un secret. Un pan de voile vient d’être levé par un conseiller du président Paul Kagame. Joseph Mutaboba n’exclut pas la participation d'anciens soldats rwandais démobilisés aux combats actuels dans l'Est de la République démocratique du Congo en soutien aux éléments du CNDP. Ce n’est pas moins un aveu.
Les preuves apportées par la RDC, lors de la perte suivie de la reprise momentanée de la base de Bunangana, n’ont pas convaincu les sceptiques.... [Lire la suite]