Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
16 novembre 2008

FARDC : l'état-major général annonce l'arrestation des pillards de Kanyabayonga

JusticeLa plupart des éléments de l’armée congolaise qui avaient commis des exactions et des pillages le 10 novembre dernier contre les populations civiles dans la cité de Kanyabayonga, au Nord-Kivu, ont été arrêtés par la police militaire, selon le porte-parole de l’état-major général des FARDC, le colonel Léon Kasongo. Ces éléments vont passer devant la cour militaire pour qu’ils répondent de leurs actes

Pour l’état-major général des Force armées de la RDC, les agissements de ces militaires n’engagent pas l’armée congolaise comme telle. Il s’agit d’un comportement de quelques éléments isolés et indisciplinés pris individuellement. D’après la même source, les biens pillés ont également été récupérés et des contacts sont en cours avec le chef de la cité de Kanyabayongo pour la restitution du patrimoine à leurs propriétaires.

« Quant aux auteurs de ces pillages, ils seront bientôt présentés devant la cour militaire opérationnelle à Goma, afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés conformément à la discipline militaire », a promis le porte-parole des FARDC, avant de demander à l’opinion congolaise de « continuer à appuyer son armée et de ne pas céder aux manipulations et à l’intoxication visant à mettre en péril ou à hypothéquer le vaste chantier de la reconstruction nationale en cours. »

Source :Okapi/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité