Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
25 novembre 2008

Les rebelles veulent intégrer l'armée du Congo-Kinshasa

FDLRL'émissaire l'émissaire spécial des Nations unies pour la crise dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), l'ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, a affirmé lundi que le chef rebelle Laurent Nkunda voulait intégrer ses forces dans l'armée congolaise dans le cadre d'un accord de paix avec le gouvernement qui protégerait les minorités du pays.

Olusegun Obasanjo a précisé que Laurent Nkunda voulait rencontrer la partie gouvernementale pour discuter des questions politiques, économiques et sécuritaires, et il a ajouté que le gouvernement du président congolais Joseph Kabila n'était "pas hostile à un tel dialogue".

A l'issue d'une rencontre avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, l'ancien président nigérian a déclaré qu'il ne considérait pas les demandes de Laurent Nkunda comme "scandaleuses", et qu'il croyait que les rebelles pouvaient s'asseoir autour d'une table avec la partie gouvernementale et surmonter leurs divergences

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité