Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
5 décembre 2008

La CITCC et l'OCPT entrevoient l'installation du cabre fibre optique

La CITCC, une société nationale chinoise spécialisée dans les grands travaux d'installation des équipements de télécommunication et l'Office congolais des postes et télécommunication (OCPT) entrevoient d'installer, dans un proche avenir, le câble fibre optique de télécommunication de Moanda dans la province du Bas-Congo jusqu'à Kinshasa, a révélé M. Wu Zexiam ambassadeur de le République populaire de Chine en RDC, à l'issue de l'audience lui accordée jeudi par Pierre Lumbi Okongo, ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction.
La coopération entre la CITCC et l'OCPT va porter également sur l'installation de la communication par satellite ainsi que le développement du réseau de télécommunication existant dans la capitale et en province. Le projet OCPT et CITCC, a conclu l'ambassadeur Wu, est générateur de recettes devant contribuer au développement économique de la République Démocratique du Congo, avec des effets d'entraînement sur les autres secteurs notamment l'énergie et le transport. S'agissant du financement du projet, l'ambassadeur Wu Zexiam a indiqué qu'il s'agit d'un investissement immédiat avec l'espoir de tirer profit dans l'exploitation.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité