Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
9 janvier 2009

Début imminent des travaux de réhabilitation de l’axe routier Boma–Muanda sur la nationale n°1

jkk_lancement_travauxUne délégation chinoise de la firme China Communication  Construction, composée  de trois membres, est arrivée le week-end dernier  à Boma pour mettre au point les derniers détails  pour le lancement imminent  des travaux de réhabilitation  du tronçon Boma - Muanda sur  la route nationale n°1 dans le Bas-Congo.

Selon Wang Shi Quan, directeur de production et chef de la délégation, qui a livré l’information  le même jour à la presse, la préoccupation de la firme chinoise est d’obtenir un espace disponible sur le site de Lukunga à 25 Km de Boma sur la route de Muanda, pour  y ériger un chantier  qui puisse contenir le matériel de travail, les bureaux ainsi que le laboratoire. Ces travaux, dont le coût global n’a pas été révélé à la presse, consisteront pour la première phase en la préparation de la couche de fondation qui servira de couche de base et  de couche de roulement à la fois, moyennant un rechargement de matériaux sélectionnés, notamment de la latérite, pour une durée d’une année, avant de passer à la deuxième phase, celle de l’asphaltage de la route, a précisé M. Wang Shi Quan.

Source : Acp/Kinshas a

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité