HopitalLe gouverneur de la province Orientale, Médard Autsai Asenga, a remis, mardi à Aru, un équipement médical comprenant un appareil d’échographie et de radiographie moderne de grande dimension, don du Président Joseph Kabila à la population du territoire d’Aru, dans le district de l’Ituri en Province Orientale, a-t-on appris mercredi au gouvernorat de province à Kisangani. Le médecin-directeur de l’hôpital général de référence d’Aru a réceptionné ce don du Chef de l’Etat qui, indique-t-on à Aru, met ainsi un terme aux longs déplacements de la population en Ouganda et au Soudan voisins pour des examens de laboratoire.

L’hôpital d’Aru dispose de 97 lits dont 30 seulement sont couverts de matelas pour une population de 14.870 habitants. Outre l’achat par le gouvernement de province de 50 matelas, pour cet hôpital, un élu du territoire d’Aru a également offert deux mini-bus de 18 places chacun aux communautés catholique et CNCA 20 locaux.

L’autorité provinciale a mis à profit son déplacement à Aru pour remettre à Bunia 46 motos destinées aux chefs coutumiers du district de l’Ituri et installer les nouvelles autorités territoriales récemment nommées avant d’acheminer à Bunia et Isiro des engins d’entretien routier achetés à Dubaï en transit jusque-là à Aru.