Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
16 janvier 2009

les commandants dissidents de la rébellion annoncent la "fin de la guerre"

Les commandants dissidents de la rébellion congolaise du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) emmenés par le chef d'état-major, Bosco Ntaganda, ont annoncé vendredi soir dans un communiqué publié à Goma (est de la RD Congo) "la fin de la guerre".

"Nous membres de l'état-major du CNDP devant le peuple congolais tout entier déclarons (...) la fin, à dater de ce jour, 16 janvier 2008, des hostilités entre CNDP et FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo)", ont déclaré une douzaine de commandants du CNDP, à l'issue d'une réunion en présence de chefs militaires des FARDC et rwandais, et du ministre de l'Intérieur, Célestin Mbuyu.

Le CNDP est en crise ouverte depuis l'annonce, le 5 janvier, par M. Ntaganda, du limogeage pour "mauvais leadership" de son chef historique, Laurent Nkunda.

Ce dernier a depuis affirmé que M. Ntaganda n'avait "plus d'ordre à donner" au sein du mouvement.

Source : Afp

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité