Sac_de_cimentAfin de répondre au problème de pénurie de ciment gris sur le marché, le Gouvernement de la République a décidé non seulement de libéraliser l’importation dudit produit, mais a également accordé des facilités fiscales et parafiscales pour permettre aux consommateurs congolais d’accéder au produit à un prix raisonnable.

Dans ce cadre, le Ministère de l’Economie Nationale et Commerce tient à rappeler ce qui suit: 1. L’exportation du ciment gris de l’Economie nationale et Commerce tient à rappeler ce qui suit : 2. Toute tentative d’exportation du ciment gris importé sera sévèrement punie, conformément à la réglementation en vigueur; 3. Tous les services de l’Etat opérant aux frontières sont instruits, chacun en ce qui le concerne, de veiller à la stricte application de la présente.

Le Ministre de l’Economie Nationale et Commerce exhorte plutôt les importateurs de ciment à tout mettre en œuvre pour approvisionner toutes les provinces du pays, afin de satisfaire la demande nationale. Le Secrétaire Général à l’Economie Nationale est chargé de faire une très large diffusion des présentes dispositions.