trainLes habitants de Masina ont applaudi dimanche, la reprise du transport ferroviaire dans leur municipalité, a affirmé le chef du quartier, Justin Kimasi, rapporte l’Agence presse associée (APA).

Le trafic ferroviaire sur la ligne Gare centrale-commune de Masina avait été suspendu l’année dernière pour une durée de deux mois à la suite du comportement incivique des passagers et des habitants de la cité de Kingabwa dans la commune de Limete.

A l’issue de plusieurs tractations, les autorités compétentes de l’Office national des transports (Onatra) ont levé la mesure en vue de faciliter le déplacement de la population de Masina et cette cité utilisant ce moyen de transport, a-t-il indiqué à la presse.

«Nous, habitants de la commune de Masina, félicitons les responsables de l’entreprise publique Onatra pour avoir écouté nos doléances sur le transport ferroviaire allant de Masina à la Gare centrale. Les passagers ont avoué leur faute et décidé de ne plus se livrer à ce comportement incivique», a déclaré Justin Kimasi.

Bien que cette mesure soit salvatrice, les conditions dans lesquelles les passagers se déplacent ne sont pas dignes, précise-t-il.

Avant de demander à l’autorité compétente de doter ce train de conditions d’accueil on ne peut plus humaines pour un certain confort durant le voyage