Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
4 février 2009

L'ambassadeur de Belgique en RDC dans les prochains jours

BelgiqueLe nouvel ambassadeur de Belgique en République démocratique du Congo (RDC), Dominique Struye de Swielande, devrait présenter ses lettres de créances au président congolais Joseph Kabila dès le 13 février. C'est ce qu'a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht.
Le nouvel ambassadeur a déjà obtenu son agrément mais n'a pas encore rejoint sa nouvelle affectation ni présenté ses lettres de créance. Mardi soir, le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba, avait affirmé à l'Agence BELGA que M. Struye pourrait présenter ses lettres de créance "dans les meilleurs délais" après son arrivée en RDC. Le gouvernement congolais a donné le 24 janvier son accord à l'agrément de M. Struye comme ambassadeur de Belgique, une étape de procédure qui était bloquée depuis des mois en raison de la -désormais résolue- crise diplomatique entre Bruxelles et Kinshasa. Celle-ci avait été causée par des propos de M. De Gucht à propos de la corruption dans l'ex-Zaïre qui avaient irrité les dirigeants congolais.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité