Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
17 février 2009

Bunia : 3 éléments FARDC condamnés à perpétuité pour assassinat

JusticeLe verdict est tombé lundi au tribunal militaire de garnison de l’Ituri. Ces trois soldats, avec trois autres civils, étaient poursuivis pour avoir assassiné, l’année dernière, un agent de la maison Mister Cash et le préfet de l’Institut technique médical, ITM, de Bunia

Il s’agit de sergents Ewolo Mugala, alias Aigle, et Lisopi, alias Kabila, ainsi que du caporal Kifua Mayala, appartenantrespectivement à la sixième et à la huitième brigades intégrées. Les deux derniers accusés n’étaient pas présents sur le lieu du jugement. Ils se s’étaient évadés du cachot de la police nationale congolaise, la semaine dernière. Kifwa Mayala et Ewolo Mugala sont particulièrement sommés de verser 35 mille dollars américains à la veuve du préfet de l’ITM et 200 mille dollars à celle de l’agent de la maison Mister Cash.
Selon le président du tribunal militaire de garnison de l’Ituri, ces montants ont été fixés par les parties civiles elles-mêmes. Dans ce même jugement, un ancien milicien de l’Union des patriotes congolais, UPC, a également écopé de la peine de servitude pénale à perpétuité, pour avoir collaboré avec ces malfaiteurs dans leurs forfaits. Une fille de 20 ans, sur qui un habit volé par ces criminels a été retrouvé, a écopé, elle, de 6 mois de prison. Et un homme, accusé de les avoir abrités, a été acquitté. Ce dernier, selon le tribunal, ne connaissait pas le statut réel de chacun de ses locataires.

Source : Okapi/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité