Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
18 février 2009

Moïse Katumbi fait débarquer 152 voitures de luxe au Katanga pour le transport en commun

taxiLe gouverneur de la province du Katanga, l’honorable Moïse Katumbi Chapwe vient de faire débarquer pour sa province une impressionnante cargaison de véhicules destinés au service de transport en commun sous forme des taxis. Il s’agit de 38 conteneurs où quatre voitures sont logées dans chacun, soit un total de 152 voitures.

Ces voitures de marque Toyota Corola sont intégralement neuves, sorties d’usine sans transition, kilomètre zéro, volant à gauche, selon les normes en vigueur en Rdc, respirant la fraîche arrogance du luxe mêlé au confort. C’est bien là le nouveau taxi officiel des Katangais qui s’habitueront désormais au standard international des taxis dotés d’un compteur ou taxi-mètre permettant une fixation juste du prix de la course.

Ces voitures comprennent également un système d’avertissement qui permettra aux passagers de ne pas oublier leurs bagages à la descente. L’arrivée de ces taxis est un ouf de soulagement pour la population du Katanga qui se voit ainsi libérée de quelques cas d’insécurité dûs à certains véhicules privés qui se faisaient passer pour des taxis mais qui enlevaient des paisibles citoyens. Cette population se réjouit ainsi du coût relativement faible qui sera fixé pour la course. Et encore, avec l’arrivée de ces nouveaux taxis, la création d’emploi dans le secteur du transport devient une réalité au moment où des nombreuses entreprises ferment à cause de la crise financière générale. C’est un Katanga qui vient de prouver sa détermination à tenir son pari de soutenir le chef de l’Etat dans la réalisation de cinq chantiers de la République.

Ces 152 taxis seront repartis dans les grandes villes de la province, notamment Lubumbashi, Kolwezi et Likasi. Afin de mettre la population urbaine à l’aise dans ses déplacements

En faveur des victimes de la guerre de l’Est

Le gouverneur Katumbi et les Katangais mobilisés pour la collecte de fonds. L’opération de collecte de fonds en faveur des compatriotes victimes de la récente guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo a trouvé un écho favorable dans la province du Katanga. Dans cette partie du territoire national, l’heure est à la mobilisation générale pour la réussite de cette activité.

C’est dans ce contexte que le numéro un de province, l’honorable Moïse Katumbi Chapwe, a reçu le lundi 16 février en séance préparatoire de lancement les composantes de différentes commissions. Cette rencontre a eu lieu dans la salle de réunions du gouvernorat de province à Lubumbashi.

L’opération de collecte de fonds initiée par la Fondation M’zee Laurent-Désiré Kabila et, l’initiative des femmes pour la paix dans la région des Grands Lacs bénéficie du soutien du gouverneur du Katanga.

C’est encore dans ce cadre que Moïse Katumbi avait reçu dernièrement à Lubumbashi Mme Adèle Kainda Muzongila, au moment où cette député nationale était allée poser les bases de ladite collecte. Le chef de l’exécutif provincial du Katanga avait promptement apporté son soutien à cette initiative humanitaire en disponibilisant une somme importante. Il n’est donc pas étonnant que la mobilisation en faveur de cette collecte soit totale au Katanga, étant donné que le gouverneur Katumbi et ses administrés ont toujours soutenu politiquement et financièrement les populations meurtries de l’Est du pays. Si seulement cet enthousiasme gagnait tous les coins de la République !

Source : la République

Publicité
Commentaires
K
C'est très bien ce que Moïse KATUMBI a fait au Katanga, je le félicite. Mais il ne se prononce pas pour un destin national. Ma question avant tout est que: Moïse KATUMBI veut-il le Katanga ou la RDC ?<br /> <br /> J'attends de voir ses intentions pour le pays tout entier.
K
C'est très bien ce que Moïse KATUMBI a fait au Katanga, je le félicite. Mais il ne se prononce pas pour un destin national. Ma question avant tout est que: Moïse KATUMBI veut-il le Katanga ou la RDC ?<br /> <br /> J'attends de voir ses intentions pour le pays tout entier.
A
I rate this blog for the simple reason that the information given is very clear and well written, congratulations and keep up the top work, I will tell my workmates about this site.
P
Nous félicitons le gouverneur pour l'achat des voitures mais le grand problème c'est que ces voitures ne s'adaptent pas aux routes de kolwezi car presque la moitié des véhicules offerts à la mairie de Kolwezi sont en pannes
O
Mobutu, à commencer aussi comme Moïse, résultat, 32 ans après le pays est en ruine. mes frères et soeurs congolais, arrêtons les fanatismes... un simple rappel, Moïse à piller la Gecamines de 61 millions de dollars. alors! pensez-vous qu'il est le sauveur? et pourquoi il ne crée pas d'emploi pour des pauvres qui travaille dans le mine.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité