Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
20 février 2009

Kinshasa : crise financière en RDC, la BAD vole au secours du gouvernement

BADUne délégation de douze administrateurs de la Banque africaine de développement est arrivée mercredi soir à Kinshasa. Elle a été reçue par les membres du ministère des Finances. Cette délégation va s’entretenir avec les autorités du pays pour s’enquérir des défis que le gouvernement doit relever et voir dans quelles mesures la BAD peut intervenir

Frédérique Korsaga, administrateur à la Banque africaine de développement explique : « Nous allons discuter avec les hautes autorités, puisque c’est elles qui savent à quoi serviront les ressources qui seront dégagées. Nous allons avoir l’occasion de rencontrer d’autres personnalités, le secteur privé. Et surtout être à votre écoute (Ndlr : gouvernement et entreprises privées) ; et voir comment votre banque, la Banque africaine de développement, peut apporter sa contribution dans une situation (marquée : NDLR) avec les efforts que le gouvernement a réalisés pour rétablir la paix. Que la population puisse réaliser les fruits de cette paix. Pour cela, il faut que nous puissions vous accompagner (NDLR : gouvernement) à travers les investissements, et aussi, attirer d’autres investisseurs dans un contexte de crise financière difficile. »

Source : Okapi/kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité