Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
13 mars 2009

le retrait de l'armée ougandaise terminé le 23 mars

Le retrait des troupes ougandaises engagées dans une opération multinationale avec l'armée congolaise contre la rébellion de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) débutera dimanche et se terminera une semaine plus tard, a annoncé jeudi le ministre congolais de la Défense, Charles Mwando Nsimba.
Le président congolais Joseph Kabila a reçu jeudi à Goma le chef d'état-major de l'armée ougandaise, l'Uganda People's Defence Force (UPDF), le général Karombo. A l'issue de cet entretien, M. Mwando a indiqué, dans une interview diffusée par la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC) que le retrait des troupes ougandaises débutera le dimanche 15 mars lors d'une cérémonie à Dungu, dans le nord de la province Orientale, en compagnie de son homologue ougandais, Amama Mbabazi. La durée prévue (du retrait) est de huit jours, a précisé M. Mwando. Les armées congolaise, ougandaise et sud-soudanaise ont lancé le 14 décembre 2008 une opération militaire conjointe avec pour objectif de capturer le chef de la LRA, Joseph Kony, sans succès jusqu'ici.

Publicité
Commentaires
J
Il est fort complique que les deux armees oungando-congolaise n'ont pas pu attraper le chef de rebelles; Joseph kony. Est ce que leur objectif est atteint? ou il faut encore en faire une autre. Cela n'est pas la question, il faut chercehr a comprendre d'abords qu'est qu'il veut et s'il ya moyen de dialogue. Et non de nous tromper.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité