BelgiqueLe ministre Président de la Région wallonne et de la Communauté française de Belgique, Rudy Demotte, effectuera du 30 mars au 1er avril 2009 , une’ visite de travail en République Démocratique du Congo, a annoncé mercredi à la presse  Mme Kathryn Brahy, déléguée  de cette Communauté en RDC.

Mme Brahy a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales. Le ministre Président mettra à profit son séjour pour examiner le programme de travail 2008-2010 conclu entre le gouvernement congolais et les gouvernements des Entités fédérées francophones de Belgique, a-t-elle précisé.

Il  sera aussi question de la recherche des voies et moyens de consolider ce programme, notamment dans les secteurs de la formation professionnelle et technique, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a  ajouté Mme Brahy, pour qui cette visite est un « véritable coup de fouet » aux relations entre les deux pays.

Elle a émis l’espoir de voir le ministre Président de la Région wallonne et de la Communauté française de Belgique être l’interprète de la RDCongo auprès du Royaume de Belgique.

Source : Acp