Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
2 avril 2009

Mbuji-Mayi : Alidor Kabuba de l’AMP aux commandes de l’Assemblée provinciale

drapeauLe bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental affiche désormais complet après la crise qui a secoué cette institution. A l’issue de l’élection intervenue ce mercredi 1er avril, Alidor Kabuba du Mouvement social pour le renouveau (MSR), un parti membre de l’AMP (Alliance de la majorité présidentielle), a remporté le fauteuil du président du nouveau bureau

Il a battu ses compétiteurs avec 42 voix sur 61 votants. Ses adversaires du jour, Hernri Gilbert Ngandu Kabeya du MLC, et Patrick Baluba Lonji du RCD, ont obtenu respectivement 15 et 4 voix. Deux autres scrutins organisés le même jour concernaient les postes de la vice-présidence et de la questure. Charles Mpongo du PPRD a raflé 46 pour le premier, et Félicité Kabeya Kazadi 40 voix, pour le second.

L’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental a connu ces derniers temps des moments d’agitation qui ont débouché sur la démission du président et du questeur ainsi que la déchéance de la vice-présidente. La semaine dernière, plusieurs conciliabules ont été tenus dans l’AMP en vue de chercher une coalition pour l’élection de nouveaux membres du bureau de l’organe délibérant de la province.

Source : Okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité