Le Ministre néerlandais de la Coopération au développement, Bert Koenders, effectue du mardi 07 au jeudi 09 avril 2009 une visite en République Démocratique du Congo (RDC) afin de s'enquérir des possibilités de stabilisation en rapport avec l'efficacité des efforts d'engagement de la Communauté Internationale, a annoncé un communiqué de l'ambassade des Pays-Bas à Kinshasa.

M. Koenders qui séjournera respectivement à Kinshasa (07/03/09), à Goma (08/03/09) et à Bukavu (09/03/09) aura des entretiens avec les Autorités congolaises au niveau national et provincial ainsi qu'avec une série de responsables des organisations onusiennes.
L'engagement des Pays-Bas en RDC ; l'effectivité de la collaboration entre les bailleurs de fonds ; la stabilité et la sécurité à l'Est du Congo à travers le programme Amani seront les principaux thèmes au menu de ces différentes rencontres.

Après son séjour en territoire congolais, le Burundi et le Rwanda seront les prochaines destinations du ministre néerlandais de la coopération au développement. La dernière visite de M. Koenders en RDC remonte au 26 novembre 2008

Source : Acp