Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
6 avril 2009

Election au bureau de l’Assemblée nationale : compromis entre AMP et Opposition

Assembl_e_nationaleLes empoignades entre députés de la majorité et ceux de l’opposition en rapport avec le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale ont trouvé un dénouement. La formule arrêtée, de commun accord, pour l’élection des membres du bureau a été rendue publique au siège de l’AMP.

Il ressort que le bureau sortant supervisera les élections, dans le cadre de l’expédition des affaires courantes. Mais, une commission spéciale, appelée aussi Groupe technique de travail procédera aux opérations techniques. Les candidatures seront reçues puis annoncées à la plénière par le bureau. Alors que le vote proprement dit sera l’affaire de la Commission ou Groupe technique.

Vital Kamerhe qui se veut «légaliste jusqu’au bout», ne bénéficie plus de la confiance de sa famille politique. Cette dernière considère que l’ancien speaker de la chambre basse du parlement fait de la résistance, de l’insoumission et de l’indiscipline. Aussi, est-il soupçonné par l’AMP de préparer un coup fourré contre sa propre famille politique, lors des opérations de vote.

Il ne reste plus que la fixation de la date de la plénière par le président sortant, pour que la mise en place du nouveau bureau soit effective.

Source : le Potentiel/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité