Union_europeenneL’Union européenne (Ue) va financer la réhabilitation des infrastructures de base au Nord-Kivu, notamment les routes de desserte agricole. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse animé vendredi soir par le gouverneur de province. Julien Paluku revenait d’une visite à Beni Butembo où il a accompagné une délégation des ambassadeurs de l’Ue

« L’Union européenne a annoncé qu’elle va nous asphalter 50 kilomètres de route dans la ville de Goma en 2010. Pour la partie nord de la province, elle a besoin des études de faisabilité de la centrale Semliki, parce qu’elle va financer Ruzizi III et IV. Mais ils ont compris qu’au lieu de perdre beaucoup de fonds dans Ruzizi III et IV, ils peuvent investir d’autres fonds dans Semliki et financer peut-être Ruzizi III. Et ça va aider la partie Nord et la partie Sud à bénéficier de l’électricité »a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu.
Julien Paluku a ajouté que l’Union européenne va appuyer l’Office des routes avec d’autres matériels dans sa province, parce que « les routes sont d’une importance capitale, étant donné que le Nord Kivu est une province à vocation agro-pastorale »

Source : Okapi/Kinshasa