Mobutu_NzangaLe constat est fait par plusieurs observateurs. L'Union des démocrates mobutistes, Udemo, n’a pas de représentant au bureau de l’Assemblée nationale. Malgré cette absence remarquée, le parti cher à Nzanga Mobutu affirme qu'il fait toujours partie de la coalition gouvernementale, après que plusieurs observateurs aient remarqué l'absence de ce parti aux côtés de ses alliés AMP-Palu, Le secrétaire général de l'Udemo a fait cette mise au point ce lundi au siège de ce parti dans la commune de la Gombe

Selon Me Omari Lea Sisi, l’Udemo respecte les engagements par rapport à l’accord signé lentre le président Joseph Kabila et le vice-premier ministre Nzanga Mobutu. « L’Udemo fait partie de la coalition gouvernementale qui dirige le gouvernement à ce jour », affirme Me Omari.

Il précise qu’il n’y a pas de refroidissement des relations entre l’Udemo et ses alliés de la coalition. Il y a, poursuit-il, un débat au sein de la majorité, ce qui est normal qu’il y ait des débats dans tout regroupement politique.
Concernant justement ce débat, Me Omari explique : « On a fait une marche, mais qu’à mi-chemin, on remarque qu’il y a quelque chose qui doit être réglé autour des questions d’actualité, il y a un débat qui s’est instauré entre l’Udemo et l’AMP. Mais à ce jour, ni l’Udemo, ni l’AMP, personne n’a dénoncé l’accord qui nous lit »

Source : okapi/kinshasa