Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
20 avril 2009

Kinshasa : Les écoles devraient accepter les élèves qui n’ont pas payé leurs derniers frais de scolarité

« Les chefs d’établissements doivent accepter les élèves dans leurs écoles sans exiger le paiement de ces frais », a déclaré le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel. Il répondait à l’appel à l’aide d’une mère

D’après Maker Mwangu, son ministère vient du reste de prendre une décision qui sera bientôt appliquée. Les problèmes de frais devront être directement traités entre parents et chefs d’établissements. L’objectif de cette mesure est d’éviter de perturber l’éducation des élèves avec des questions d’argent.

« Nous tenons à ce que demain tous les chefs d’établissements puissent recevoir les élèves sans demande de frais scolaires. Nous n’avons pas encore atteint la gratuité, l’école continue à demander les frais scolaires et il faut que ces frais soient payés directement par les parents. Nous allons refuser le paiement par l’entremise des enfants » a déclaré le ministre.

Source : okapi/kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité