passeportLe Président Joseph Kabila Kabange a rempli mercredi au Palais de la Nation à  Kinshasa, les formalités d’usage en vue de l’obtention d’un passeport diplomatique biométrique.

La cérémonie a  eu lieu  en présence  du ministre des Affaires étrangères, Alexis  Thambwe Mwamba, et des responsables  des services qui interviennent dans l’établissement et la livraison des passeports en République Démocratique du Congo.

Ce passeport biométrique fabriqué par la société  française « Oberthur Technologies » est standardisé, codifié et infalsifiable. Il est doté de plusieurs dispositifs de sécurité parmi lesquels l’encodage et le code à barre.

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Lumanu Bwana Sefu, et le directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat chargé des questions économiques et de la reconstruction, Henri Yav Mulang, en ont profité pour remplir  les mêmes formalités exigées pour l’obtention du passeport diplomatique biométrique. L’établissement de tous ces passeports a suivi une procédure d’urgence, a-t-on appris de source de la chancellerie du ministère des Affaires étrangères.

source : Acp