Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
26 avril 2009

Kinshasa : pluie torrentielle, encore des dégâts dans la capitale

Route_ab_m_eCertaines communes de la capitale de la République démocratique du Congo, sont privées d'eau depuis la nuit dernière. L'un des responsables de la Regideso, société de fourniture d’eau potable, contacté cette semaine, avait évoqué des travaux en cours. Quant à la pluie, elle a causé beaucoup de dégâts matériels

Cette fois encore, Kinshasa n’a pas été épargnée par les eaux de pluie. Samedi soir, jusqu’aux heures tardives de la nuit, les automobilistes ont peiné pour faire face aux bouchons crées par le mauvais état de routes envahies par la pluie. Sur certains tronçons tels que le boulevard Lumumba, des arbres emportés par le vent, ont obstrué la voie. Des panneaux de signalisations ou publicitaires sont soit cassés, soit se sont carrément envolés. Des flaques d’eau qui ressemblent au lac empêchent piétons et véhicules de circuler normalement. On remarque cela au rond point Moulaert à Bandal et à l’arrêt Ba « Soulards » à Binza Ozone et dans bien d’autres endroits.
Comme on peut le constater, le problème de curage de caniveaux et de construction de voies d’évacuation des eaux de pluie se pose avec acuité non seulement dans la capitale mais aussi dans d’autres villes du pays. Espérons que les travaux entamés dans certains tronçons, s’étendront sur d’autres et que l’on ne va plus assister à ce spectacle désolant.
On apprend cependant que l'eau coule à nouveau au robinet dans certains quartiers. C'est le cas du Motel Fikin dans la commune de Limete.

Source : okapi/kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité