Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
27 avril 2009

13 morts dont 9 enfants de moins de 7 ans dans un accident de circulation à Kikwit

Accident_carC’est le bilan d’un grave accident de circulation qui s’est produit jeudi à la hauteur du Concasseur de la Société Sogea, à un kilomètre du Pont Kwango, sur Nationale 1 Kikwit Kinshasa. Selon le Commandant de la Police de Circulation Routière/Bandundu, le major Junior Ngumbu, l’excès de vitesse et l’ivresse au volant sont à la base de cet accident. Le Commandant de la PCR/Bandundu, le major junior Ngumbu, s’étonne que l’excès de vitesse et l’ivresse au volant soient encore à la base de cet accident. Selon lui, ces conducteurs ont toujours été sensibilisés au respect du code de la route.

Le véhicule de marque Iveco Euro-Tracter appartient à M. Godé Kingombe domicilié à Kinshasa/­Lemba. Il venait du Pont Kwango. Son chauffeur venait de le surcharger avec des sacs de cossettes de manioc en provenance de Kasongo-Lunda.

Source : le Palmarès/kinshasa

Dans sa cupidité, affirme la Police, il a décidé d’embarquer encore de nombreux passagers, pour gagner plus d’argent. C’est ainsi que, un kilomètre plus loin, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et est allé cogner son véhicule contre le talus, provoquant mort d’hommes.

Le commandant PCR­/BDD qui dit regretter cet accident, déplore cependant le manque de contrôle pouvant permettre à la police d’assumer ses responsabilités. Or, ajoute-­t-on encore à la PCR, la présence de véhicules de contrôle pourrait contribuer à la réduction du nombre des accidents sur cette route nationale.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité