Matadi_pont_MarechalLes taximen de Matadi reprochent au commandant Hugo Nzumbu Muendo d’être l’auteur principal de diverses tracasseries policières dont ils sont souvent victimes.

Le gouverneur intérimaire du Bas-Congo, Déo Nkusu Kunzi Bikawa, vient de décider la suspension du sous-commissaire principal de la police spéciale routière (PSR) de la ville de Matadi, Hugo Nzumbu Muendo, qui a été l’objet d’un désaveu public de la part des chauffeurs de taxis de la ville portuaire à l’issue d’une marche de colère organisée le week-end par cette corporation professionnelle, a appris l’ACP.

Cette décision, prise en concertation avec l’autorité urbaine a été motivée par l’arrêt de travail observé le même jour par les taximen de Matadi qui reprochent au commandant Hugo Nzumbu Muendo d’être l’auteur principal des diverses tracasseries policières dont ils sont souvent victimes sur les artères de la ville. Le chef de l’exécutif provincial, a en outre, décrété, dans la foulée, dix jours de courtoisie routière afin de ramener la paix sociale dans la ville portuaire.