Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
29 avril 2009

Cent délinquants dans les filets de la police à Matete

prisonD’après l’autorité municipale de Matete, ces hors-la-loi s’attaquaient aux passants, le jour comme la nuit à l’aide d’armes blanches, en arrachant même leurs biens, argents et blessant d’autres.

La Police nationale congolaise (PNC) vient de mettre la main en l’espace d’un mois dans la commune de Matete, à Kinshasa, sur cent (100) délinquants transférés au Centre pénitencier de Makala. L’autorité municipale, Gaibene Thierry Bayllon, qui a livré cette information mardi à l’ACP a indiqué que ces hors-la-loi s’attaquaient aux passants, le jour comme la nuit à l’aide d’armes blanches, dépossédant certaines victimes de leurs biens et argents et blessant d’autres.

Ces délinquants étaient dénoncés par leurs victimes et parfois arrêtés par les patrouilleurs motives. Il a indiqué, avoir personnellement arrêté les délinquants dans ses patrouilles nocturnes entre minuit et quatre heures accompagné de ses gardes du corps. Ces délinquants étaient jugés en public par un officier de police judiciaire « OPJ» qui les a condamnés et transférés au CPRK, en attendant leur transfert définitif, a-t-il souligné. Depuis, une accalmie est observée à Matete, affirme M. Bayllon.

Source : Acp

Publicité
Commentaires
B
la justice est la seule institution en collaboration étroite avec la police à même de ramener le calme et la sécurité dans les rues et communnes de kinshasa en sanctionnant sévèrement ces apprentis délinquants et récidivistes pour les décourager à commettre d'autres forfaits semblables.<br /> N'oublions pas que la paix et la sécurité sont les deux moteurs de développement, il n y a pas de développement sans sécurité.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité